Gâvres : Une journée sur une (presque) île en mode détente...

Au programme de votre journée : vélo, plage et un peu de lecture ?


Si la journée est belle et que vous avez envie d’un peu de dépaysement sans faire des kilomètres, Gâvres est une destination idéale.
Cette presqu’île attachée au continent par un fin cordon sableux est une destination à part entière.
En partant de vélo Mandarine, il faudra rejoindre le port de Locmalo et mettre les vélos sur le « trait d’union », un bateau qui fait le trajet Port-Louis/Gâvres toutes les demi-heures. En selle !

Embarquez vos vélos sur le trait d’union…

Avant toute chose, il vous faut rejoindre le port de Locmalo à Port Louis. C’est un tout petit port avec une toute petite navette baptisée le « Trait d’Union ».
Pour le prix d’un ticket de bus CTRL à 1,50€, vous embarquez votre vélo gratuitement et en quelques minutes vous êtes à Port de Ban Gâvres.

Le tour de l’île fait 5 km mais attention : une partie du circuit est sur le sentier côtier, non accessible aux vélos.  Empruntez alors les rues de Gâvres ou poser votre vélo pour profiter du point de vue. Gâvres se découvre aussi bien à pied qu’à vélo.

Côté plages, choisissez entre l’Anse du Goërem et la Grande Plage; cette dernière sera peut-être un peu plus abritée.

Pause lecture et gourmande au Comptoir Gâvrais

Si vous êtes amateurs de livres, équipez vous de sacoches : il y a à Gâvres un café-librairie qui ne manque ni de charme, ni de bons conseils !
En dehors du fait que vous pourrez y boire une tasse de thé, la maison partage aussi ses coups de cœur. Le Comptoir Gâvrais fait partie des 13 cafés librairies de Bretagne regroupées sous le « label » Calibreizh.
Toute l’actualité de la librairie sur leur page Facebook.

Pin It on Pinterest