Le vélo mandarine à Port-Louis

Découvrez nos idées de parcours !

Le vélo mandarine

vous propose des parcours identifiés pour découvrir les environs de Port-Louis


Quoi de plus convivial qu’une promenade à vélo en famille ou entre amis ? Le vélo mandarine vous souffle ici quelques idées de parcours accessibles au départ de Port-Louis. En chemin, un musée, une plage, une réserve naturelle…

Si vous ne retrouvez pas votre chemin, vous pourrez vous aider de l’itinéraire Google Maps qui, grâce à son application, vous redirigera vers notre local : Le vélo mandarine

Petit rappel utile : le code de la route s’applique aux vélos

Veillez à bien rouler à droite, à  toujours regarder devant vous et arrêtez-vous avant de traverser une route…

Une journée entre Port-Louis et Locmiquélic


La région de Locmiquélic se prête idéalement au vélo : le relief bord de mer assure un terrain plat, accessible à tous les publics. La vraie difficulté sera dans le choix de la direction : un bain de mer à Port Louis ? Pen Mané et la réserve ornithologique ? Ou Farniente à la terrasse du Cargo au Port de Sainte Catherine ? Et si vous n’aviez pas à choisir ? Ne perdons pas une minute : en route !

Gâvres, une journée sur une (presque) île…


Si la journée est belle et que vous avez envie d’un peu de dépaysement sans faire des kilomètres, Gâvres est une destination idéale. Cette presqu’île attachée au continent par un fin cordon sableux est une destination à part entière. Au programme de votre journée : vélo, plage, et un peu de lecture ? En partant de vélo mandarine, il faudra rejoindre le port de Locmalo et mettre les vélos sur le « trait d’union », un bateau qui fait le trajet Port-Louis/Gâvres toutes les demi-heures. En selle !

Riantec : parenthèse nature à l’île Kerner


Pour donner un but à votre balade à vélo, l’île Kerner, sur la commune de Riantec, est une destination idéale.
Cette île minuscule, connectée au continent par un petit chemin, est une jolie parenthèse nature à vivre en famille. Vous pourrez vous y promener librement ou profiter des visites et des sorties nature proposées par la Maison de l’île Kerner.

Pin It on Pinterest

Share This